Mais pourquoi créer un musée dans un pays dévasté par une guerre nucléaire ? Bien avant la guerre, j’ai toujours aimé retrouver les objets de mon enfance et les collectionner. Mais comme tout le monde, j’ai tout perdu lorsque les premières bombes sont tombées et qu’un agent de chez Vault Tech est venu sonner à notre porte pour nous demander de rejoindre l’abri 76. Après 25 ans dans cet abri, j’ai été un des premiers à en sortir le 23 octobre 2102. En arpentant la Virginie Occidentale, je n’ai pas seulement chercher à survivre mais j’ai également rassemblé un nombre important d’objets abandonnés un peu partout dans les Appalaches.
C’est grâce à cela que j’ai pu assurer ma sécurité en commerçant, les besoins étaient importants et les affaires marchaient bien. Mais je n’ai pu me séparer des plus beaux objets et l’idée complètement folle, dans ces circonstances, de créer un musée a fini par germer. Peut être la volonté malgré tout de croire en un avenir possible ou de laisser un témoignage pour les nouveaux arrivants et générations futures qui n’auraient eu, sinon, plus jamais accès à ces objets.
Il fallait avant tout trouver un emplacement. Arpentant les Appalaches pendant ces 2 années de survie, c’est grâce à mes explorations que j’ai enfin trouvé le lieu idéal dans les montagnes entre les Rocheuses escarpées et le Bourbier. Accroché à flanc de montagne il y a précisément à cet emplacement plusieurs abris désertés, creusés dans les profondeurs de la roche et communiquant entre eux. Je ne sais pas encore pourquoi ces abris ont été construit ici et le secret a semble t-il été bien gardé puisque j’ai été le seul à ce jour à en découvrir l’accès. Il faut dire que le lieu est bien protégé comme je l’expliquerai plus tard dans la présentation des lieux. Ce qui m’a permis de construire mon projet loin des regards des pillards et autres créatures plus au moins féroces qui peuplent à présent les contrées.